Le site du covoiturage du plateau du Vercors bienvenue
photo
  

Bienvenue sur VERCO-VOITURAGE

Le site du Covoiturage du Plateau du Vercors

le Vercors   vertacoo      

Dernière mise à jour : le 18 janvier 2015 - Le saviez-vous : Une voiture revient en moyenne à 6 000 € par an et c'est le deuxième budget des ménages. Le saviez-vous : Le concept de covoiturage n’est pas nouveau - Allostop, le pionnier, a été créé en 1958 !. Le saviez-vous : En 1948, la première Coccinelle consommait 7,5 litres d’essence aux 100 km. En 2008, la nouvelle Coccinelle consomme… toujours 7,5 litres d’essence aux 100 km.


les offres

Consulter directement

les offres

inscription

Aujourd’hui plus que jamais, il faudrait remettre en question notre utilisation quotidienne de la voiture.

La densité de la population sur le Plateau de Vercors n’a cessé de croître ces 10 dernières années. Le trafic automobile sur le Plateau et pour rejoindre l’agglomération grenobloise a évidemment suivi cette progression. Mais le nombre de routes disponibles pour absorber ce trafic n’a pas bougé lui ! Il en résulte logiquement un accroissement inquiétant des encombrements.

Même si son prix est revenu à un niveau moins dramatique qu’il y a encore quelques mois, le prix de l’essence ne cessera probablement pas d’augmenter dans les décennies à venir, et cette augmentation est bien supérieure à celle des revenus des ménages. Ajoutez à cela l’entretien du véhicule, le stationnement, les pneus neige qui connaissent un coût en constante progression.

D’un point de vue écologique, nous avons la chance d’habiter une région privilégiée. Préservons-la ! Les véhicules personnels sont de loin la plus grosse source de pollution de l’air qui provoque de sérieux problèmes de santé chez les personnes exposées, et coûte aux contribuables français plus de 6 milliards d’euros par an (coûts environnementaux et d’effet de serre).

La part la plus importante des migrations est imputée aux trajets domicile-travail, mais ce type de trajet est justement le plus facile à partager car il est quotidien et régulier. Et pourtant, le covoiturage n’est actuellement que très faiblement pratiqué. Nous ne sommes seulement que 2 % à déclarer partager une voiture. Il ne tient qu'à chacun de nous d'inverser la tendance !
La voiture ne doit plus être considérée comme un objet personnel !

Sans le savoir, sur le Plateau du Vercors, d'autres personnes empruntent sans doute le même trajet que vous, aux mêmes horaires que vous. Alors, pourquoi ne pas vous contacter et faire le trajet ensemble, chacun son tour par exemple pour les conducteurs ?
Bien sûr cela est valable aussi pour les personnes mal desservies par les transports en commun ou encore les gens n'ayant pas (ou plus) le permis de conduire et, spécificité de notre région, pour les personnes ayant "peur" de conduire sur la neige !

Tout le monde est concerné par le covoiturage.


Avantages du Covoiturage

Pour un covoiturage réussi

Assurance

Aspect financier

Le trafic sur le Vercors en quelques chiffres

boite aux lettresNOUS CONTACTER

Les sites nationaux de covoiturage sont nombreux et couvrent l'ensemble du territoire français. Ce site a été conçu tout spécialement pour favoriser le covoiturage sur le Plateau du Vercors et pour les trajets à destination ou à partir de l'agglomération Grenobloise uniquement.


L'inscription et la consultation des offres sont entièrement gratuites !!

Pour organiser vos déplacements, nous vous recommandons aussi une visite sur le facilitateur de trajet : http://www.itinisere.fr/

voiture