Les Grandes Traversées du Vercors à VTT

Ici, c’est le paradis du VTT !
Le cycliste amateur, c’est encore un débutant dans la matière. Il ne participe pas forcément à de grandes compétitions. Voici donc l’histoire du cyclisme !
Le cycliste compétiteur, c’est celui qui connait déjà toutes les règles à respecter lors des marathons. Il peut participer à n’importe quelle compétition dans le monde entier.
Le cycliste urbain, c’est celui qui se déplace dans les milieux urbains d’une manière prudente. Dans ce cas, les voitures et les motos ne sont pas trop utilisées.

Le vélo VTT, c’est un vélo tout terrain, connu aussi comme le vélo de montage ou le vélo de randonnée. Il est utilisé sur les routes secondaires.
Le vélo de route ou bien le vélo de course est idéal pour les compétitions de cyclisme sur route. Sa conception est très différente du VTT.
Le VTC ou bien le vélo tout chemin, que certaines personnes connaissent également comme le trekking est parfait pour le loisir.

Le cyclocross, c’est une discipline vététiste qui se pratique pendant l’automne et l’hiver. Ainsi, les compétiteurs roulent sur des circuits composés de prairies et de chemins.
Le cyclisme handisport est une discipline sportive permettant aux personnes handicapées de vivre leur passion et de pratiquer des activités.
Chaque année, les grands compétiteurs effectuent des démonstrations et des spectacles en France. Plusieurs disciplines sont à privilégier lors de ce moment.

La Loire à vélo présente un itinéraire à vélo de plus de 900 km. De nombreux patrimoines culturels et naturels uniques au monde.
Le cyclotourisme en France permet aux amateurs et aux professionnels du tourisme à vélo de faire du vélo dans une ville en plusieurs groupes.
Dans les Landes, plusieurs itinéraires sont désormais à la disposition des cyclistes qui souhaitent faire des randonnées et des balades à vélo.


Voies vertes & véloroutes en France
Les voies vertes ainsi que les véloroutes en France sont nombreuses. Ce sont des aménagements cyclables permettant aux vététistes de rouler en toute sécurité.

Pour la pratique du vélo dans ces endroits, certaines règles sont à respecter dont Tony Vélo souligne. Et cela, malgré le fait que ce sont des lieux peu fréquentés.

