L'AAPPMA de PONT-EN-ROYANS

vous souhaiteune bonne saison2024!

Permis de pêche

en ligne

Achat en ligne, n’oubliez pas de séléctionner l’AAPPMA de Pont-en-Royans!

revendeurs

Achat auprès d’un de nos revendeur, pensez à vous munir d’une photo d’identité.

A la demande de nombreux pêcheurs et après décision du conseil d’administration de l’AAPPMA il a été décidé pour la saison prochaine 2024 de porter la maille de capture de la truite à 30 cm sur l’ensemble de notre parcours.

Le mot du président

Aujourd hui a partir de janvier 2023 je vais prendre la relève pour la présidence de l’AAPPMA de PONT-EN-ROYANS et ceci dans un désir de continuité des actions menées par l’équipe en place. Pêcheur de la Bourne depuis plus de quarante ans je vais oeuvrer  pour essayer de protéger au mieux cette rivière de coeur qui m’a beaucoup donné. Restons vigilants face aux aléas climatiques et soyons malgré tout positifs .
Une belle ballade au bord de l’eau c’est tellement sympa….

Bernard Allemany – Président

Le mot du vice président

Chers amis pêcheurs,

« Aller à la pêche » c’est pratiquer un sport de loisirs, pour certains même une thérapie. Nous avons la chance dans le ROYANS de bénéficier d’une rivière exceptionnelle, la Bourne, qui descend de la montagne et du plateau de VILLARD-DE-LANS. Un parcours à découvrir depuis PONT-EN-ROYANS – secteur des quais et en amont les gorges – jusqu’au plateau du Vercors: des coins de pêche exceptionnels, dans une nature éblouissante en couleurs, mais où il faut rester vigilant car certaines zones sont à risques (proximité de centrales hydrauliques et barrages, l’eau peut monter brusquement!) Toute mon équipe de bénévoles a souhaité vous offrir encore cette année la possibilité de pratiquer toutes les techniques de pêche (toc, lancer, mouche) et en juin la fête de la Pêche pour faire découvrir ou pratiquer à tous publics la pêche. Un moment d’échange et de partage entre adultes et enfants qui garderont des souvenirs inoubliables!

Nous insistons sur le respect du poisson auprès des pêcheurs:
en période de reproduction (frayères en particulier), savoir éventuellement le remettre à l’eau selon ses sensibilités, pour lui donner une seconde chance. Pour terminer, sachons protéger la faune, la flore du milieu aquatique qui souffre du dérèglement climatique. Soyons positifs malgré tout et mettons tout en oeuvre pour continuer à pratiquer ce sport de détente et de loisir.
Au plaisir de vous rencontrer au fil de l’eau,

Daniel Doux – Vice Président

Accueil - aappma